L’amoureux dans le tarot

La lame numéro 6 des arcanes majeurs est une des plus suivit de la cartomancie tant les questions liées au couple et à l’amour sont nombreuses. C’est une carte qui traite évidement des questions de couple mais pas seulement et c’est là toute sa subtilité.

Aspect général

tarot viscontiL’amoureux est une carte sur laquelle sont représentés deux ou trois personnes, la plupart du temps trois, avec au dessus d’elles un anges qui décoche une flèche. Dans les dernières représentations la référence à Cupidon n’est pas du tout voilée et le code couleur utilisé est aussi intéressant puisque le rouge, couleur de la passion, est très présent.

Ce qui est intéressant dans cette lame c’est que l’on voit deux personnes contentes de se rencontrer et qui semblent avoir un coup de foudre. Dans les dernières versions du tarot, la troisième personne est là pour signifier qu’elle peut être celle qui présente les deux amoureux l’un à l’autre et on voit bien que les deux amoureux n’ont d’yeux que pour l’un ou l’autre.

Au travail

La plupart du temps les gens pensent qu’ils vont faire une rencontre amoureuse sur leur lieu de travail. C’est parfois le cas mais le plus souvent cette carte montre que le consultant va faire une rencontre fructueuse pour ses affaires ou son travail lors d’une conférence, d’un séminaire ou plus simplement par l’intermédiaire d’un collègue. Ce que montre le tarot ici c’est que la rencontre se fait sous de bon auspices, tout se passe pour le mieux sauf si la Maison-Dieu vient juste après la carte mais en règle générale la rencontre est de qualité sera fructueuse.

En amour

C’est la carte de la rencontre. Les célibataires aiment cette carte puisqu’elle annonce une rencontre. Mais attention, cela ne signifie pas toujours que les choses vont se concrétiser car si vous êtes une femme et que l’impératrice sort avec l’amoureux alors cela veut dire qu’il y a bien coup de foudre mais l’homme à déjà une femme.

Si la carte sort avec le soleil alors là c’est beaucoup mieux et si le monde fait aussi partit du tirage alors là c’est formidable! Vous pouvez vous attendre une grande et belle relation.

Si vous vous posez des questions sur l’avenir de votre couple là encore avec le Monde c’est bien avec la Maison-Dieu il faut se poser des questions car les choses s’engagent mal.

Si l’amoureux est suivit du diable alors là c’est un coup de foudre sexuel. La relation s’annonce torride et fusionnelle.

Si vous tirez la papesse ou le pape en fonction de votre sexe et de votre âge cela renvoi à une femme mûre ou un homme d’un certain âge. Donc si vous êtes jeune attendez-vous à une personne mure et si vous avez plus de cinquante ans c’est une personne de votre âge que vous allez rencontrer.
Mais le plus important dans cette carte est le fait qu’avec l’amoureux elle représente le couple dont les liens sont cimentés par une véritable entente sur le plan moral. Le pape et l’amoureux c’est le partage sur le plan des goûts, des points de vue des loisirs. Vous pouvez être heureuse de voir cette association car elle annonce une véritable osmose sur le plan intellectuel. Si en plus vous avez le monde et le diable alors là c’est la réussite totale, c’est le tirage parfait qui annonce une entente sexuelle, des voyages, un vrai partage. En un mot c’est le signe que vous avez trouvé votre âme soeur.