L’étoile dans le tarot

L’étoile est une lame qui peut parfois laisser perplexe car si le sens du soleil ou de l’amoreux saute aux yeux tout de suite, il n’en va pas obligatoirement de même pour celle-ci qui reste parfois mystérieuse pour certains alors levons ce mystère tout de suite;

Représentation générale

On voit sur la carte une femme et une étoile au dessus d’elle. Souvent la femme tient l’étoile dans sa main, elle la tient fièrement en hauteur. Selon les représentations la femme sur la carte est montrée nue ou habillée d’une robe de qualité. C’est d’abord ce qui déroute les gens car deux représentations aussi opposées compliquent la lecture. Mais ce qu’il faut voir dans tous les cas c’est le fait que la personne est en contact direct avec la nature et que ce contact est maîtrisé et serein. La richesse de la Robe du tarot d’origine renvoie à la réussite et à la maîtrise, la nudité renvoie à la communion. Quand à l’étoile elle-même, c’est la réussite, la bénédiction.

etoileEn amour

Tout se passe pour le mieux dans la sérénité. Ne stressez pas, c’est inutile, tout va continuer dans cette voie. Vous allez maîtriser votre sujet et faire de votre couple une réussite par la bonne humeur que vous apportez mais aussi par le détachement salutaire que vous dégagez. Car ce détachement n’est qu’apparent, en réalité vous vivez dans le bonheur et c’est là toute votre réussite, réussite que vous devez aussi aux efforts que vous faites ou avez faits.

Célibataires, pas de résultats sans travail. Il faut vous bouger pour faire des rencontres, restez vous-même, ne cherchez à jouer un rôle.

Au travail

Ne faites pas de votre travail une obsession, il faut travailler pour obtenir ce que l’on veut mais ne faites pas de votre travail le centre de votre vie, en prenant du recul vous serez plus tranquille et les résultats viendrons tout naturellement.

L’avenir vous réserve une certaine réussite, elle passe par le fait d’être en osmose avec votre environnement.