La force dans le tarot

Parmi les arcanes majeurs du tarot de Marseille il y a la force une carte qui peut paraître un petit peu obscure à interpréter mais qui est tout de même importante dans la voyance. Car ce que l’on retient surtout de cette lame c’est son nom alors que d’autres signes sont interprétables dans son dessin, des signes qui ont une véritable valeur symbolique.

Description de la carte

arcane majeurOn y voit un homme jeune tuer ou contrôler un lion. Dans la première version le lion était maintenu en respect à l’aide d’une arme, dans la dernière version, la plus courante, c’est à main nues que l’homme ouvre la gueule du lion.

Cette symbolique est donc forte car le fait d’être plus fort qu’un lion montre qu’il faut avoir à la fois une certaine force physique mais aussi une force morale certaine. La symbolique de cette lame est donc le courage et la force morale mais aussi la capacité à se montrer courageux.

En amour

Si vous êtes en couple alors la force est symbole de courage dans votre amour. Cela peut-être le fait d’imposer votre volonté à votre conjoint mais aussi dans certains cas c’est le fait de ne pas cacher votre amour aux autres. Vous n’avez pas peur de vos sentiments, vous les affirmez. Dans le futur vous aurez à faire preuve de force dans votre relation à l’autre et vous y arriverez sans doute avec succès.

Les célibataires devront se battre pour conquérir l’être aimé. Les choses ne vont pas se faire dans la facilité alors attention mais pas de craintes, vous verrez sans doute vos efforts couronnés de succès.

Au travail

Il ne faudra pas faire preuve de faiblesse sinon vous perdrez. La carte suivant la force vous dira si vos efforts seront couronnés de succès ou pas mais une chose est certaine vous allez tout mettre en oeuvre pour réussir et ferez preuve d’une certaine pugnacité.

En règle générale

Cet arcane majeur est positif, c’est une carte qui montre que vous ne vous laissez pas faire. Si vous chercher à connaître des choses sur une tierce personne sachez qu’elle va se battre avec courage contre la maladie ou l’injustice. Vous pouvez lui proposer votre aide mais elle n’aura sans doute pas besoin de vous. Cela-dit une personne intelligente saura se souvenir de votre main tendue vers elle ce qui est toujours bien et constructif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>