La mort: Arcane majeur numéro XIII

Elle fait peur, elle fait froid dans le dos, elle ne semble annoncer rien de bon et pourtant, cette carte n’est peut-être pas la pire de toutes! Découvrez tout ce qui est intéressant dans cette carte qui à plus à dire qu’on le croit.

Aspect général

lamortLa carte montre le plus souvent un squelette qui tient une faux. Dans sa représentation la plus récente, la mort fauche des hommes et des femmes, les mettant en morceaux. Ce qui fait peur dans cette carte c’est avant-tout son nom car le fait d’évoquer la mort renvoie le plus souvent à cette peur que nous avons de la fin de la vie. Que ce soit pour nous-même ou pour les autres, on se met souvent en situation de stress quand on voit cette lame, il est vrai que c’est une lame qui peut annoncer une mort dans sa famille, son entourage mais ce n’est que rarement le cas. La plupart du temps, la mort annonce un changement de taille dans la vie du consultant, un changement radical.

Au travail

Il va falloir envisager une perte de travail, un changement complet dû a un chef, un supérieur hiérarchique qui va prendre une décision radicale pour vous. Car c’est le problème soulevé par cette carte c’est le fait que vous ne pouvez rien contrôler mais qu’une personne va prendre une décision qui va radicalement changer votre vie.

La carte est positive quand vous n’avez pas de travail car elle peut montrer que les choses peuvent changer et que vous pouvez en trouver. Mais attention, elle peut aussi montrer qu’un fonctionnaire peut décider du jour au lendemain de vous faire arriver en fin de droits, attention donc.

En amour

Un mari qui va décider du divorce, un compagnon qui se révèle violent, coupant avec vous, la mort n’est pas une carte positive pour les rapports amoureux. Il faut faire attention à vous, essayer de subir les décisions de votre conjoint avec le plus de distance possible pour vous éviter la souffrance. Elle annonce que vous allez souffrir dans le couple, faites au mieux pour vous y préparer et gardez en tête que vous n’êtes pas responsable de ce qu’il vous arrive.

La mort

Il arrive en effet que cette carte annonce la mort mais c’est plutôt quand on pose la question directement pour soi ou un proche. Sinon, attention aussi aux problèmes de santé.