La tempérence

interprétation tarotL’interprétation de la tempérance dans le tarot n’est pas une chose facile car elle ne donne pas de détails précis à première vue. Du coup le nombre de variation de ces interprétations varie souvent en fonction des temps et des interprètes. Pourtant à y regarder de plus près certains signes montrent le chemin indiqué par cette lame.

Interprétation générale

La tempérance est toujours représentée par une femme tenant deux jarres. L’eau y est toujours présente, source de vie, de pureté. Cette eau est maîtrisée par la femme qui la puise et s’en sert pour ses besoins, cela signifie donc la force de l’homme à utiliser son environnement pour survivre.
L’eau c’est aussi le calme, avec le mot « tempérance » c’est donc aussi le fait de se sentir serein.

En amour

Les choses se feront naturellement entre vous et celui que vous aimez, ne brusquez pas les choses, tant que vous maîtrisez la situation alors tout va bien.

Les personnes célibataires doivent savoir saisir leur chance, c’est la message de cette carte avec la rivière qui montre qu’il faut d’abord se diriger vers elles pour prendre de l’eau au passage et ensuite apprivoiser cette eau.

Au travail

Le consultant sait où il va et peut fait son plan de carrière. Il ne prend pas de décisions à la légère et peut ainsi envisager l’avenir de manière plus sereine. L’avenir qui s’annonce bien, comme allant dans la direction voulue. La force du consultant est de savoir rester dans l’ombre, de ne pas trop en faire, c’est un marathonien, tout le contraire du bateleur qui ne jure que par ce qui se voit, la vitesse et l’argent facile. Non, le consultant guidé par la tempérance est intelligent et finira par réussir. Si à la suite de cette lame le monde ou l’empereur apparaît alors c’est très bon signe.

L’avenir avec cet arcane

L’avenir est à envisager sereinement, il faut continuer de semer pour récolter plus tard et c’est ce qui se passera si le ou la consultante garde la tête froide.