Le pendu

lependuLe pendu n’est pas la lame la plus simple à interpréter du tarot de Marseille car elle revêt plusieurs sens cachés. Elle est souvent considérée comme de mauvais augure alors que parfois, rarement, elle est tout le contraire de cela. Partons à la rencontre de cette lame mystérieuse du tarot de Marseille.

Interprétation générale

La carte représente le plus souvent un homme pendu par les pieds avec les mains attachées derrière le dos. Ce qui est intéressant c’est que sa barbe est le plus souvent bien coupée et ses cheveux peignés, il n’a pas l’allure d’un paysan. Mais à l’origine, le personnage sur la carte était un jeune homme pendu par un seul pied seulement et qui ne semblait pas souffrir tant que cela. Il était même un peu arrogant sur l’ancienne version.

En amour

La carte est le plus souvent négative puisqu’elle indique une situation inconfortable donc le consultant ou consultante ne sait pas trop quoi faire pour se sortir de cette situation qu’il ou elle ne maîtrise pas du tout. Il faut dans ce cas attendre un geste extérieur de clémence ou de délivrance, voire d’évasion. Le futur est donc incertain et ne dépend pas tellement de celui qui tire la carte. Le plus souvent, cela annonce que la situation va changer.

Dans un cas, cette lame est très positive, celle de l’attente d’une grossesse car pour bon nombre de cartomanciens la corde symbolise le cordon ombilical qui relie la mère à l’enfant.

Au travail

Là pas de miracle, la situation n’est pas entre les mains du consultant. Attente d’une décision, d’un résultat d’embauche, d’une vague de licenciement, la situation est mauvaise mais il se peut que des jours meilleurs arrivent, c’est à voir avec les autres lames.

D’une manière plus générale

Cette lame est aussi une lame qui pousse à l’introspection car on peut parfois se demander comment on en est arrivé là? Parfois la réponse est claire mais parfois il faut se pencher sur ses propres actes et sur son propre passé avec du recul pour comprendre ses erreurs ou ses lacunes.