La lune

Si le soleil dont nous venons de parler est une carte très positive, il n’en va pas de même pour la lune qui est une carte plutôt sombre. En effet, cette lame n’annonce pas de grandes et belles nouvelles mais plutôt de petits malheurs, des périodes de tristesse.

Aspect générallune

La lame représente le plus souvent une femme triste qui tient un crissant de lune dans sa main. Dans d’autres représentations on peut voir des chiens pleurant sous la Lune. Dans tous les cas la carte est sombre et les personnages qui y sont dessinés sont tristes.
Car c’est le sens général de cette lame qui annonce une période triste à venir. Avec la mort c’est peut-être la mort d’un proche, la plupart du temps c’est une période d’anxiété, de doute, de dépression. Ce que l’on voit dans cette lame c’est que la femme sur la carte n’est pas spécialement riche, peu coiffée et ne porte pas de chaussures. Le message est que face à cette mauvaise période vous serez démunie, seule avec vous même, alors attention, il va falloir faire preuve de force morale pour se sortir de cette situation.

En amour

Les choses ne vont pas aller pour le mieux dans le couple et vous allez vous sentir seule, démunie face à cette situation. C’est ce qui arrive en général quand le couple va mal avant la rupture. Si la mort est avec la lune alors c’est la rupture mais si la lune est seule alors c’est que vous allez ressentir une perte de confiance, de complicité avec celui que vous aimez.
Avec l’impératrice on devra faire attention à une autre femme, une maîtresse.

Si vous êtes célibataire, la Lune montre que cela va vraiment vous peser, il va falloir affronter une période de tempête avec vous-même et il faudra tenir si vous ne voulez pas sombrer.

Au travail

Attention au stress. Ici on ne parle pas tant d’un risque de perte du travail (sauf avec la Mort et la Maison-Dieu) que d’un risque de mal-être au travail. Attention, il ne faudra pas se laisser aller face à des collègues méchants ou un chef qui vous torture. Ce que la Lune vous promet c’est une période de trouble moral dans le travail.

Que faire avec cette carte?

Il faut accepter la mauvaise nouvelle pour rebondir. Une fois le problème cerné, il sera plus simple d’y faire face même si ce ne sera pas facile. En tout cas il faut garder espoir car les choses ne sont peut-être pas irréversibles.