Le soleil

C’est une lame très positive du tarot de Marseille qui n’apporte que des bonnes nouvelles. Elle est appréciée des personnes qui attendent de bonnes nouvelles dans le domaine de l’amour surtout mais la question du travail n’est pas en reste. Partons à la découverte de cette lame intéressante.

Aspect général

soleilElle représente selon les cas un personnage qui survole la campagne, qui tient une partie du monde dans sa main et dans la version plus récente deux personnages heureux qui se tiennent la main sous le soleil.
Dans tous les cas les personnages sont heureux, souriants et presque nus. Les corps ne sont pas maigres mais musclés, ils ne sont pas brulés par le soleil mais épanouis. Toutes les représentations montrent bien que les personnages sont réchauffés et heureux ce qui annonce des bonheurs en perspective.

Au travail

Il n’a pas à s’en faire, les choses vont bien se passer et vous allez être heureuse au travail. Car plus que la réussite ou la signature d’un contrat c’est plutôt la bonne ambiance, l’épanouissement au travail qui sera mis en avant dans le futur. Bien-entendu si vous attendez une bonne nouvelle, un poste la réponse sera positive aussi mais surtout ce qui compte c’est le fait que le travail ne sera plus une corvée ou sera moins lourd à l’avenir.

En amour

Le soleil c’est le beau fixe dans la relation, c’est le fait de se sentir bien avec l’autre et cela de façon réciproque. Tout va pour le mieux dans l’harmonie. C’est bien ce que montre la carte, à savoir un épanouissement donc si vous craignez que les choses tournent mal à l’avenir, pas de panique, tout va bien se passer.
Le soleil en amour c’est aussi parfois un voyage de noce. La plupart du temps si on se pose des questions sur un déplacement la carte annonce des vacances inoubliables avec la personne qu’on aime.

En résumé

Cette carte est donc une des plus positives dans le jeu de tarot. Avec le monde elle annonce la réussite à tous les niveaux et dans la joie mais seule, la lame annonce la détente, le voyage, l’absence de soucis, alors détendez-vous!